Background_degradé_bleu_vert

Dans le domaine de la musique, comme dans les loisirs, il existe heureusement aujourd’hui des solutions efficaces pour préserver son capital auditif : les protections auditives.


Les plus connues, les plus simples et les moins coûteuses sont réalisés en mousse de polyuréthane souple et anallergique. Pour les utiliser, elles doivent être écrasées entre les doigts puis placées dans le conduit auditif. Ces bouchons sont capables d’atténuer le bruit tout en laissant passer la parole et la musique. Elles agissent comme un filtre.


Différents protecteurs existent

bouchon mousse 

LE BOUCHON MOUSSE


A mouler avec ses doigts avant introduction
A usage unique
SNR de 21dB à 37dB
Disponible en pharmacie, sur Internet
et chez les audioprothésistes D.E.

 casque

LE CASQUE


Très atténuateur car couvrant
Idéal pour les enfants
SNR : 25dB
Disponible sur Internet et chez les audioprothésistes D.E.

 bouchon silicone

LES BOUCHONS EN SILICONE


Utilisables plusieurs fois
SNR de 15dB à 35dB
Dès l’âge de 6 ans
Disponibles sur Internet et chez les audioprothésistes D.E.

 bouchon silicone filtre

L’avantage du filtre acoustique est de restituer naturellement le son.
Réutilisable, le bouchon en silicone à filtre est agréable pour les inconditionnels des concerts, des discothèques ainsi que pour les musiciens.
Disponible en pharmacie, sur Internet et chez les audioprothésistes D.E.

 bouchons sur mesure filtre acoustique Le «sur mesure» nécessite une prise d’empreinte en effectuant un moulage du conduit auditif. En silicone, en acrylate ou en acrylite dur en prenant la forme du conduit auditif.
En associant un filtre acoustique, l’utilisateur va trouver un confort inégalé lors de ses soirées en concert, discothèque ou lors de la pratique d’un instrument. Certaines de ces protections sur mesure passent d’une protection qui affaiblit fortement le bruit à un modèle qui atténue le son de manière uniforme pour en préserver toutes les nuances, par un simple changement de filtre.
SNR de 16dB à 35dB
Disponibles chez les audioprothésistes D.E. et sur Internet (prise d’empreinte réalisée par des techniciens de prévention des fabricants)